© 2019 - SFEN Jeune Génération - Innovatome

Elsa Lemaitre-Xavier

Cofondatrice et Responsable du concours

Elle travaille depuis 4 ans à l’Andra sur la conception de stockage de déchets en tant qu’architecte-ensemblier. Depuis 2017, elle est adjointe au responsable de la cellule intégration du projet Cigéo. Elle s’implique également en tant que gérante d’un club d’investissement épargne solidaire pour le financement de projets à plus-value sociale et environnementale (CIGALES).

Sofiane Houbar

Responsable du concours Innovatome - Paris

a récemment évolué au sein d'AREVA GmbH pour y travailler sur le design du Mécanisme de Commande de Grappe de l'EPR NM et de l'Instrumentation Incore du réacteur ATMEA. Il est actuellement doctorant au CEA où il travaille sur le couplage multiphysique dans le cadre des études de sûreté du démonstrateur à neutrons rapides ASTRID. 

 

Thomas Garnier

Responsable du concours Innovatome - Lyon

Il travaille depuis 2009 sur les problématiques matériaux de l'industrie nucléaire. Après des travaux de recherche au CEA et l'University of Illinois (UIUC), il est aujourd'hui responsable R&D à ROBATEL Industries.

Please reload

Elise Bourlot

Cofondatrice et Responsable de la communication

Elle a rejoint Assystem il y a 12 ans en tant qu’ingénieur d’étude sur des activités de conduite incidentelle/accidentelle pour le projet EPR Flamanville 3 (FA3). Ses différentes expériences dans le domaine de la sûreté nucléaire et des agressions lui permettent aujourd’hui de participer au pilotage des activités incendie pour le projet EPR Hinkley Point C (HPC) et de prendre la responsabilité du groupe métier sureté pour Assystem en IDF.

Élodie Frair

Équipe communication

Elle travaille en tant qu’ingénieur d’études au sein de la BU Nucléaire de la société Assystem. Elle a également été candidate à l’édition 2016 du concours Innovatome. Son équipe (Revinnov) a remporté la seconde place du concours.

​Leonardo Pelagotti

Équipe communication

Il a rejoint EDF-Energy en Angleterre en 2014 sur le parc nucléaire anglais, puis dans la génération éolienne et à charbon et enfin sur le nouveau nucléaire. Depuis 2016 il a rejoint le Project HPC et travaille dans le Centre Nationale d’Energie Nucléaire d’EDF à Paris, où est responsable de la conception des systèmes fluides auxiliaires et de l’Innovation. 

Please reload

 Équipe organisatrice des années précédentes : 

Maxime Burgio

Cofondateur et Responsable participants

Il a travaillé 5 ans en sûreté au sein d’Areva sur des projets du cycle du combustible en France et à l’international. Il a ensuite rejoint l’Andra pour travailler sur le projet Cigéo et travaille désormais sur des projets pour des producteurs non-électronucléaires.

Please reload

Hoang Bui

Responsable intervenants

Il a joint le groupe EDF SA en 2013. Il est en charge du pilotage technique du contrat charpente métallique du projet Flamanville 3 et de l’appui au management pour organiser et mettre en place un bureau d’études d’exécution des charpentes pour le projet Hinkley Point C (HPC) au sein de SOFINEL (EDF & AREVA NP). Il rejoindra le CNEN à partir du janvier 2017 et assurera le pilotage de la conception et des études  du genie civil de bâtiments sur le projet HPC.

Please reload